Dénouer

Dénouer

On pourrait croire que j’interviens principalement dans des maisons chaotiques, remplies de désordre. Ce n’est pas le cas.

Très souvent, le nœud est peu visible, dans un intérieur agréable et joliment décoré. Le problème se tapit dans une pièce-débarras, un dressing, une armoire, des cartons…

Ce n’est donc pas un désordre envahissant au sens visuel du terme.

C’est plus ce que j’appelle un nœud. Il est fait d’objets entassés, liés entre eux par des liens affectifs, des souvenirs heureux ou douloureux. C’est pourquoi il est difficile de s’y attaquer tout seul. Ouvrir la porte du placard ou le rabat du carton et ne pas savoir par quel bout commencer: la tâche paraît insurmontable.

Faire appel à un professionnel, neutre et bienveillant, permet de réussir là où on se sent impuissant.

Ne pensez pas qu’il faut beaucoup de temps… Souvent, un après midi suffit à débloquer un point névralgique.

Le bien-être que procure ce pas va au delà d’une armoire rangée ou d’un placard vidé. Ce qui est libéré, c’est aussi le poids affectif et psychologique qui y était relié.

L’effet n’est pas toujours immédiat, mais, très vite, vous vous apercevrez que ce rangement vous donne de l’énergie, vous met en mouvement. Lorsque ce mouvement est impulsé, il n’y a plus besoin d’intervention extérieure… et le rangement devient joyeux et moteur de nouveaux projets.

Alors, n’hésitez pas … Allez de l’avant!

 

Christine Bonal                    Copyright © comme-un-nid.fr

 

Me contacter